Tiago Splitter l’assure, les Hawks défendront encore mieux cette saison

Cette intersaison l'effectif d'Atlanta s'est remodelé, notamment avec le départ de Teague et Horford. Pour Tiago Splitter les Hawks y gagnent en défense.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tiago Splitter l’assure, les Hawks défendront encore mieux cette saison
Après deux belles saisons mais deux sweeps infligés en playoffs par les Cleveland Cavaliers, la franchise géorgienne semblait arrivée en bout de route avec l'équipe actuelle. Les Atlanta Hawks ont procédé à quelques ajustements suite aux différents départs et trades opérés cet été. Al Horford et Jeff Teague ont fait leurs valises pour les Boston Celtics et les Indiana Pacers, deux cadres importants de l'effectif des faucons. Derrière, Dennis Schröder récupère les clés du camion à la mène et Dwight Howard  passe de l'Ouest à l'Est et s'installe dans la raquette en provenance d'Houston. Pour l'intérieur brésilien Tiago Splitter, arrivé chez les Hawks l'été dernier, la franchise y gagnera sur le plan défensif :
"(Howard) est davantage un jouer défensif qu'Al, avec plus de rebonds, plus de présence physique sur le terrain", explique Splitter pour The Atlanta Journal-Constitution. Même chose à la mène : "Cela va changer notre équipe... Dennis, c'est aussi un bon défenseur. C'est un meilleur défenseur que Jeff. Il pourra presser le meneur sur tout le terrain. Il progresse et devient de plus en plus solide"
Sur ces dernières saisons, pas sûr que la comparaison Dwight/Al tourne franchement à l'avantage d'Howard. Horford étant capable de défendre plus loin du panier, plus intelligent, et avec un rendu tout aussi convaincant à l'intérieur. Par ailleurs cette saison, Atlanta était l'équipe qui encaissait le moins de points en NBA derrière les San Antonio Spurs. En revanche là où l'arrivée de 'D12' peut s'avérer intéressante c'est dans son profil différent de Paul Millsap, avec qui Horford était très similaire et avait finalement les mêmes défauts. Dwight en terme d'intimidation au contre reste une référence et - s'il le veut vraiment - pourra davantage contrer l'apport dévastateur d'un Tristan Thompson qui fait régulièrement un sacré chantier dans la raquette des Hawks. Encore faut-il qu'Howard se remette enfin dans le droit chemin et trouve une vraie complémentarité avec ses partenaires. Et qu'il soit prêt à jouer les hommes de l'ombre comme le faisait si bien Al Horford.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest