Thibodeau : « Derrick Rose n’a pas retrouvé son timing »

Malgré les bonnes performances de Derrick Rose lors de cette pré-saison, Tom Thibodeau a déclaré que le meneur n'avait pas encore retrouvé son timing.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Thibodeau : « Derrick Rose n’a pas retrouvé son timing »
Tom Thibodeau n'est pas le coach le plus facile à convaincre. Depuis le début de la pré-saison, l'entraîneur des Chicago Bulls est particulièrement exigent et dur avec ses joueurs malgré les victoires de son équipe. Lors des matches de la franchise de l'Illinois, tous les regards se portent logiquement sur le revenant, Derrick Rose. Le meneur de 26 ans se montre d'ailleurs à son avantage puisqu'il est capable de réaliser des actions de grande classe et qu'il affiche des statistiques intéressantes (15 points, 5 rebonds, 5 passes décisives en 20 minutes cette nuit contre les Denver Nuggets). Néanmoins, Tom Thibodeau n'est pas encore satisfait des performances de Derrick Rose. Pour lui, il n'a pas encore totalement retrouvé toutes ses sensations :
"Pour revenir et reprendre le rythme, il doit jouer et il doit travailler. Pour l'instant, son timing n'est pas là. Donc c'est un gros ajustement pour tous les autres sur le parquet car ils sont forcés de s'habituer à ce qu'il fait. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est d'être sur les parquets, donc on va bien voir", a commenté Tom Thibodeau à ESPN.
Après cette déclaration, les journalistes présents lui ont demandé combien de temps ça allait prendre pour voir un Derrick Rose de retour à 100% :
"Ça va dépendre de lui, de son implication dans son travail individuel. Il doit se bouger pour se dérouiller, c'est un jeu collectif donc il a beaucoup de boulot, c'est pareil pour Joakim. Je suis préoccupé à ce sujet."
Avec ses deux joueurs majeurs limités au niveau du temps de jeu, Tom Thibodeau doit gérer sa préparation pour créer des automatismes sans trop pousser son effectif physiquement. Néanmoins, le constat dressé par l'entraîneur des Bulls semble bien pessimiste, sur ses dernières sorties, Derrick Rose à l'air d'être de retour à un bon niveau après pratiquement deux ans d'absence et surtout il monte en puissance après un Mondial très moyen.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest