« Thibs » met la pression : les Wolves doivent gagner dès maintenant

Tom Thibodeau n'a fait aucun mystère sur les ambitions des Minnesota Timberwolves cette saison. Ses joueurs sont prévenus.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« Thibs » met la pression : les Wolves doivent gagner dès maintenant
Avec une petite phrase, Tom Thibodeau vient de faire comprendre à tout le monde ce qu'il fallait attendre des Minnesota Timberwolves cette saison. Jusque-là, on ne savait pas vraiment si l'ancien coach de Chicago se contenterait d'une belle progression de ses jeunes joueurs avec un petit espoir de se qualifier pour les playoffs, ou s'il espérait chambouler la Conférence Ouest. Visiblement, la deuxième option est celle qu'il privilégie.

"Si vous attendez que le potentiel se manifeste, vous acceptez d'attendre en perdant. On ne plus attendre que le potentiel se manifeste", a-t-il expliqué à Ximo Pierto.

Rappelons que si les expérimentés Jeff Teague, Jimmy Butler et Taj Gibson ont rejoint Minneapolis, les deux joueurs autour duquel est articulé le projet sont à peine majeurs aux Etats-Unis. Andrew Wiggins a 22 ans, Karl-Anthony Towns 21. Il sera intéressant de voir de quelle manière l'ailier et le pivot répondent à de telles attentes face à une concurrence de plus en plus impitoyable.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest