Isiah Thomas et Chauncey Billups rendent hommage au Palace Auburn Hills

Présents pour la dernière des Pistons au Palace Auburn Hills, Chauncey Billups et Isiah Thomas ont expliqué en quoi cette salle était spéciale pour eux.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isiah Thomas et Chauncey Billups rendent hommage au Palace Auburn Hills
[caption id="attachment_380991" align="alignleft" width="318"] Thomas reste adulé au Palace.[/caption]

Le Palace Auburn Hills dégage une atmosphère unique. Si l’enceinte n’a pas vraiment eu l’occasion de s’enflammer cette saison, elle a au moins eu droit à une dernière de qualité. En tribunes, Isiah Thomas, Chauncey Billups et tous les joueurs ayant marqué l’histoire de Detroit étaient là.

Les deux anciens meneurs de jeu se sont donc rejoints le temps d’une interview. Interrogés sur le rôle qu’a eu la salle dans chacun des titres obtenus par la franchise, les deux s’accordent. Jouer au Palace, c’est une expérience unique.

« C’est une ville et un endroit où nous sommes comme nulle part ailleurs, explique Thomas. Nous n’avons jamais vu nos fans comme un sixième homme. Ils étaient l’un d’entre nous. A chaque rebond, chaque tir, ils étaient avec nous. Ce soir, c’est comme une réunion de famille. »

Même son de cloche côté Billups. Le MVP des NBA Finals en 2004 explique même que durant cette série contre les Lakers, l’objectif était de revenir à tout prix ici.

« Nous voulions gagner ici. Nous voulions finir ici. Nos fans le méritaient, explique-t-il. Nous avons gagné le match 5 ici contre les Lakers. C’est un souvenir qui, aussi lointain que c’est, est toujours en moi, en nous, en l’équipe que nous étions. »

On souhaite malgré tout à la Little Caesars Arena, la nouvelle salle des Pistons, de vivre autant de moments incroyables.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest