Thomas Robinson : « On m’a manqué de respect »

Après avoir rejoint les Blazers, Thomas Robinson espère prouver aux Rockets et aux Kings qu'ils ont eu tort de ne pas lui faire confiance.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Thomas Robinson : « On m’a manqué de respect »
Cinquième choix de la draft 2012, Thomas Robinson cherche toujours sa place en NBA. Transféré à deux reprises au cours de son année de rookie, l'ancien JayHawk en assez d'être inclus dans des trades. Signé par Portland cet été, il espère enfin s'imposer et prouver aux Kings et aux Rockets qu'il méritait davantage de considération.
« Je suis énervé », a-t-il reconnu dans une interview accordée à CSNNW. « J’ai le sentiment qu’on m'a manqué de respect. Beaucoup de gens ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de ce business. Voilà comment ça fonctionne. Cela ne sert à rien d’en parler. C’est comme cela que les choses fonctionnent. Mais je suis prêt à jouer. »
En quête de confiance après une première saison raté, il souhaite désormais passer à l'offensive pour anticiper les critiques plutôt que de les subir.
« Je pense que l’année dernière a été la première durant laquelle je me suis sentie traqué par des gens qui se faisaient du soucis pour moi. Il y avait trop de pression. Je préfère redevenir celui qui traque. »
Neil Olshey reste lui persuadé que les Blazers ont eu raison de miser sur Thomas Robinson. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le GM de Portland est prêt à faire le nécessaire pour que son jeune joueur soit mis dans les meilleures dispositions.
« Vous allez incroyablement être surpris par les qualités de ce gamin quand vous le verrez sur le terrain maintenant qu’il a retrouvé son énergie. Il s’implique. Il sait qu’on le soutient. Il sait qu’on a investi sur lui et il a répondu à ça. »
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest