94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Thon Maker veut quitter Milwaukee

BasketSessionPar BasketSession Publié

Thon Maker ne joue pas assez à son goût chez les Milwaukee Bucks et a de bonnes chances d'être tradé avant la deadmine du 7 février.

A Milwaukee, tout le monde est heureux ou presque. Les Bucks sont en tête de la Conférence Est et présentent même le meilleur bilan de la ligue. Un joueur, néanmoins, n'est pas satisfait de son temps de jeu. Thon Maker n'est pas dans les petits papiers de Mike Budenholzer et est utilisé avec parcimonie par son coach. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les chemins de l'Australien et de "Bud" pourraient même se séparer rapidement. A moins de deux semaines de la deadline des trades, Maker aurait même demandé, via son agent, à être transféré.

Jon Horst, le General Manager, aurait accepté la requête et tenterait actuellement de trouver une porte de sortie à l'intérieur de 21 ans. Il n'est pas dit qu'une offre satisfasse Milwaukee, qui avait misé gros sur Thon Maker en le draftant au 10e rang en 2016. Jouer 11 minutes par match ne convient en tout cas plus à Maker, dont l'apport en playoffs la saison passée avait été notable, notamment en termes de protection du cercle. Aucune piste n'a pour l'heure été évoquée, mais le potentiel du garçon devrait pousser quelques franchises à décrocher leur téléphone dans les prochains jours.