Le Thunder montre des signes de progrès en défense

La nuit dernière, Oklahoma City a livré sa meilleure prestation défensive de la saison en limitant Miami à 74 points (99-74).

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Thunder montre des signes de progrès en défense
Dans le sillage des Warriors et des Spurs, premiers et deuxièmes à l'Ouest, l'Oklahoma City Thunder réalise une première partie de saison encourageante pour la suite. Le Thunder reste sur quatre victoires d'affilée, dont un large succès face au Heat la nuit dernière. Les Floridiens ont été limités à 41,7% de réussite au tir, une prestation dont les hommes de Billy Donovan peuvent se réjouir alors que la défense est leur point faible depuis le début de saison :
"Notre défense continue d'avancer dans la bonne direction," a annoncé le coach à ESPN. "Nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Nous avons bien défendu sur eux, nous n'avons pas concédé beaucoup de trois-points. Nous avons utilisé notre avantage d'envergure et de taille, et nous avons tenu le rythme sur une longue période de jeu ce qui est bien à voir."
Lors de la première rencontre de la saison entre le Heat et le Thunder, OKC avait échoué à deux petits points (97-95) et l'équipe présentait un bilan très décevant de 11 victoires - 8 défaites :
"C'était il y a si longtemps", a déclaré Kevin Durant. "Nous sommes une équipe complètement différente. Nous faisons les choses différemment. Je vois cela comme de la présaison."
Deuxième meilleure attaque de la Ligue, le Thunder est aussi désormais la neuvième défense la plus efficace dans ce domaine. Trois autres équipes seulement sont présentes dans le top 10 des deux catégories : Golden State, Cleveland et San Antonio, trois prétendants au titre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest