Tiago Splitter rend hommage à Pau Gasol

Hier soir, le secteur intérieur du Brésil a été impuissant face à la démonstration de Pau Gasol. Tiago Splitter a tenu à saluer la prestation de son homologue espagnol.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tiago Splitter rend hommage à Pau Gasol
26 points, 9 rebonds et un impact énorme sur le jeu des deux cotés du parquet, oui Pau Gasol a été monstrueux hier soir lors de la victoire de l'Espagne contre le Brésil (82-63). Même si l'intérieur espagnol a préféré mettre en avant la prestation collectif de l'équipe, sa performance personnelle n'est pas passée inaperçue, loin de là. Du côté des Brésiliens, les intérieurs NBA, Anderson Varejao, Hilario Nene ou encore Tiago Splitter, n'ont trouvé aucune solution pour museler l'ailier-fort des Chicago Bulls. Après la rencontre, Tiago Splitter a d'ailleurs rendu hommage à Pau Gasol pour le site brésilien Globo :
"Pau Gasol a la qualité d'ouvrir le jeu et de permettre les tirs à 3 points. Vraiment, il a très bien joué, on peut seulement lui tirer notre chapeau et continuer la compétition. Il nous reste encore des matches importants mais bravo à l'Espagne", a commenté Tiago Splitter.
Après cette défaite contre l'Espagne, le Brésil va devoir se projeter sur le match contre la Serbie. Les Brésiliens ont toujours l'opportunité de rester 2ème du groupe A et ils comptent bien se venger sur l'équipe Serbe selon Tiago Splitter :
"Le match le plus important est contre la Serbie, il faut les battre pour conserver la 2ème place du groupe, c'est très important. Mais mainteant nous avons un jour de repos, et nous allons en profiter pour regarder nos erreurs. Nous devons nous améliorer pour préparer le match de la Serbie."
Demain à 18h, la rencontre entre le Brésil et la Serbie risque d'être très disputée, le classement de ce groupe sera très important (pour ne pas croiser avec l'Espagne) et les deux équipes vont tout donner. D'un point de vue très français, une victoire de la Serbie serait une bonne nouvelle...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest