Tim Duncan, une première victorieuse sur le banc

Privés de Gregg Popovich, absent pour raisons personnelles, les Spurs ont été coachés par la légende Tim Duncan le temps d’un soir. Et ils ont gagné !

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Duncan, une première victorieuse sur le banc

Après avoir gagné plus de 1000 rencontres et cinq titres NBA en tant que joueur, Tim Duncan a décroché sa première victoire en tant que coach hier soir. Le Hall Of Famer a eu le privilège de s’asseoir sur la chaise des « grands garçons » en prenant la place de Gregg Popovich, absent pour le duel entre San Antonio et Charlotte. Une expérience différente pour celui qui est habituellement l’assistant de Pop.

« C’est le jour et la nuit. Mais pour être honnête, je n’étais même pas vraiment le coach. Mitch [Johnson] a préparé le match pour nous, Becky  [Hammon] et Will [Hardy] annonçaient les systèmes et moi je gueulais sur les gars. Ça aurait pu être n’importe lequel d’entre nous le coach et il se serait passé la même chose. »

Tim Duncan, toujours modeste et plein d’humour. Ses joueurs lui ont offert une victoire pour sa première dans le costume du patron. Un succès serré, 104 à 103, histoire de lui provoquer quelques sensations. Mais l’ancienne superstar NBA n’a pas l’air de vouloir vraiment prendre le relais de Popovich.

« Je serai content de lui redonner sa place dès qu’il reviendra. »

Il faudra trouver ailleurs le successeur de l’entraîneur mythique des éperons. Surtout que la retraite approche pour Pop.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest