Replay : L’incroyable floater de Tim Frazier

N.SPar N.SPublié

Fini le tear-drop façon Tony Parker ou Navarro, voici venu le temps du floater façon louche comme celui de Tim Frazier la nuit dernière.

Tim FrazierTony Parker ne restera pas seulement comme le meilleur français de l'histoire mais aussi parce qu'il est celui qui a rendu célèbre le floater, ou plutôt le tear-drop. Même si Juan Carlos Navarro l'a quelque peu devancé, sa façon à lui de le faire était différente (sur un pied alors que Parker le réalise à deux pieds). Même si on peut clairement dire que TP a déposé le brevet de ce move si pratique pour les joueurs de petite taille, depuis quelques années, tout le monde s'y met et chacun apporte désormais sa touche personnelle.

N'est pas MVP qui veut, Stephen Curry n'est pas qu'un sniper invraisemblable. Il a su développer un jeu en pénétration ultra efficace avec notamment ce floater façon "louche" en tenant la balle par en dessous. Si ce shoot peut paraître banal, il est néanmoins très difficile à exécuter.

Stephen Curry n'hésite pas à lever la balle trèèèèèèèèèèèèssss haut :

https://www.youtube.com/watch?v=MhXRJvgQpAY

Cette nuit, Tim Frazier a bien imité le meilleur joueur du monde avec un floater par dessus tout la défense des Chicago Bulls.