93 ORL
98 TOR
96 IND
104 BOS
120 OKC
108 POR

Tim Frazier : « Mon premier triple-double n’aurait rien voulu dire sans la victoire »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur de son premier triple-double en carrière en NBA, Tim Frazier est l'un des principaux artisans dans la victoire des New Orleans Pelicans contre Phoenix.

Tim FrazierEn panne d'adresse avec un vilain 4 sur 17 aux tirs affiché sur l'ensemble de la rencontre, Anthony Davis a laissé le soin à ses coéquipiers d'assurer le scoring dans la victoire au finish des Pelicans contre Phoenix. Et si c'est Jrue Holiday qui s'est montré le plus décisif en inscrivant 16 de ses 23 points entre le dernier quart temps et la prolongation, Tom Frazier a quant à lui profité de cette soirée à rallonge pour signer son premier triple-double en carrière en sortie de banc 14 points, 11 rebonds et 11 passes auxquels il ajoute 5 interceptions.

Une jolie perf qui a de quoi réjouir Alvin Gentry, soulagé que ses seconds couteaux soient enfin en mesure de relayer leur leader quand ce dernier connaît un jour sans.

« Nous devons trouver un moyen de marquer quand A.D. n’est pas bien et c’est ce que nous avons fait ce soir », a expliqué le coach de NOLA au Daily Mail après le match.

« Pour qu’on continue à être une bonne équipe, c’est ce que nous devons faire. Nous ne pouvons pas continuer à compter sur lui pour qu’il marque 35 ou 40 points pour nous. Nous devons avoir des joueurs qui sont capables d’élever leur niveau de jeu quand il est en difficulté. »

Le héros du soir était quant à lui ravi d'avoir contribué au huitième succès de la saison des siens même s'il ne boudait pas son plaisir de connaître enfin son moment de gloire après deux saisons durant lesquelles il a dû se battre pour parvenir à s'imposer dans la ligue.

« Nous n’avons pas jeté l’éponge. Nous voulions vraiment cette victoire », assure celui qui tourne à 10,9 points, 7,6 passes et 3,6 rebonds depuis le début de la saison.

« Mon premier triple-double n’aurait eu aucune signification sans la victoire. Nous avions cinq joueurs à battre. Nous avons rentrés de gros shoots et réalisés de gros stops quand c’était nécessaire. Je me suis battu pour faire ma place dans la ligue et j’ai de supers coéquipiers qui me donnent l’opportunité de jouer. »

Habitué à enchaîner les triple-doubles lorsqu'il évoluait en D-League, Tim Frazier démontre désormais qu'il est capable d'être tout aussi efficace sur les parquets NBA. Son éclosion fait en tout cas le bonheur d'un Anthony Davis qui sait qu'il lui faudra être épaulé de la sorte à chaque match si les Pelicans veulent continuer à rêver d'une remontée au classement.

« C’est pour cela que nous avons une équipe », souligne la star de New Orleans.

« Nous avons d'autres joueurs sur le terrains. Les gars ont pris le relais et ont mis des shoots quand je n'y arrivais pas. C’est une bonne chose pour nous. »

Les highlights de Tim Frazier contre les Suns