Le retour de Tim Hardaway Jr

Après quelques matches difficiles en janvier, Tim Hardaway Jr a inscrit 18 points cette nuit. Le rookie a donné un coup de main important à Carmelo Anthony.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le retour de Tim Hardaway Jr
La cuvée 2013 est tellement faible que Tim Hardaway Jr pourrait finir dans l’une des All-Rookie Team en fin de saison. Ce qui n’enlève cependant rien à son talent. Le fils de la légende NBA du même nom s’est fait sa place au sein de l’univers chaotique des New York Knicks et il a rappelé hier pourquoi la franchise de la grosse pomme était encore capable de faire des bons choix. Cette nuit, ses 18 points ont contribué au succès de son équipe sur les Los Angeles Lakers. Lorsque Hardaway mais aussi J.R. Smith, Raymond Felton et Tyson Chandler jouent de la sorte, tout devient plus facile à New York.
« C’est important [que les autres joueurs soient adroits] car tout le monde a les yeux rivés sur Melo. C’est plus facile pour lui de trouver des joueurs démarqués en qui il a confiance. J’essaye donc de me démarquer pour qu’il puisse pénétrer et trouver un joueur ouvert », explique Tim Hardaway Jr au New York Post.
Tim Hardaway était efficace face aux Lakers : 7/12 aux tirs, 4/5 à trois-points. Le rookie doit donc désormais gagner en régularité. Ses statistiques ont chuté depuis le changement d’année civile. Il tournait à 9,1 points (et 42% derrière l’arc) en 2013 pour seulement 6,3 pions à 31,6% en 2014. Ce match pourrait donc constituer un déclic pour le reste de la saison de l’ancien joueur de Michigan. En tout cas, les Knicks en auraient bien besoin…

Le alley-oop entre Carmelo Anthony et Tim Hardaway Jr

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=75st-lccxBQ[/youtube]
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest