Tim Hardaway Jr, l’année de la confirmation

Véritable révélation de la dernière saison des New York Knicks, Tim Hardaway Jr doit confirmer tout son potentiel et il impressionne lors de cette préparation.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Hardaway Jr était sûrement la seule bonne nouvelle de la dernière saison des New York Knicks. Drafté au #23 pick de la draft 2013, il s'est imposé comme un véritable steal et il a cumulé des statistiques très intéressantes pour un rookie (10,2 points en 23 minutes par rencontre). Nommé dans la first-team All-Rookie et présent avec la Select Team lors du stage de préparation de Team USA à Las Vegas, l'arrière de 22 ans doit maintenant confirmer tout son potentiel lors de sa deuxième saison. Avec plus de 14 points de moyenne sur les deux premiers matches de pré-saison, Tim Hardaway Jr semble avoir confiance en ses capacités :
"Oui, je me sens différent. Un peu plus fort, plus confiant sur les parquets, un peu plus expressif avec mes partenaires. C'est génial d'avoir des vétérans autour de moi pour m'encourager à continuer de faire mon jeu", a déclaré Tim Hardaway Jr à ESPN.
L'un des vétérans dont il parle, c'est bien sûr Carmelo Anthony. Le franchise player des Knicks a toujours soutenu l'arrière et il ressent lui aussi un changement chez son jeune partenaire :
"Je vois qu'il est beaucoup plus confiant et les autres aussi ont beaucoup plus confiance en lui. Il sait qu'il peut atteindre un excellent niveau, je pense qu'il a conscience de ça maintenant. Il croit beaucoup plus en lui et ça va l'aider à grandir", a commenté Carmelo Anthony.
Sous les ordres de Derek Fisher, Tim Hardaway Jr pourrait définitivement exploser car il dispose des qualités nécessaires pour s'imposer comme un élément indispensable de l'attaque en triangle. En tout cas, il semble être prêt à prouver qu'il est bien l'un des meilleurs joueurs de la cuvée 2013.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest