Les Wolves sont vraiment dans le dur…

Les Minnesota Timberwolves ont enregistré la nuit dernière contre Dallas leur sixième défaite consécutive (93-87). Il est temps de tirer la sonnette d'alarme avant de voir les Playoffs s'échapper définitivement.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Wolves sont vraiment dans le dur…
Le 20 décembre dernier, les Minnesota Timberwolves l'emportaient face aux Brooklyn Nets et conservaient un bilan respectable (11 victoires - 16 défaites) dans la course à la huitième place de la conférence Ouest. Depuis, les hommes de Sam Mitchell ont enchaîné 10 défaites sur les 11 matchs suivants (une seule victoire à Utah le 30), et pointent à la 13ème place de la conférence, devançant les Pelicans et les Lakers uniquement. Avec un roster jeune et talentueux, notamment composé des deux derniers premiers choix de la Draft Andrew Wiggins et Karl Anthony-Towns, mais aussi la présence de vétérans comme Andre Miller ou Tayshaun Prince, il y a comme un sentiment de gâchis. D'autant plus que la huitième place qualificative pour les Playoffs semble plus accessible que jamais. Pire équipe de la NBA la saison passée (16 victoires - 66 défaites), les Wolves doivent rester concentrés pour ne pas vivre une nouvelle saison sans aucune ambition :
"On essaye de ne pas laisser une mentalité défaitiste s'installer, mais c'est difficile", a déclaré le vétéran Andre Miller au Star Tribune. "On a un paquet de jeunes joueurs, sans expérience, qui essayent juste de jouer 48 minutes ensemble." "On doit rester concentrés et on doit commencer à gagner des matches", a ajouté Ricky Rubio. "On se présente aux matchs comme si on avait le temps. Nous n'avons pas le temps. C'est maintenant ou jamais ou nous allons vivre une nouvelle saison sans faire les Playoffs, sans se battre. Ce n'est pas ce que nous voulons être. On veut apprendre comment gagner et comment se battre sur chaque rencontre, peu importe ce qui se passe."
Avec cinq victoires de moins que le Jazz, huitième, l'écart entre les deux équipes n'est pas impossible à rattraper. Il va vite falloir que les Wolves retrouvent le chemin de la victoire, même si leur calendrier n'est pour le moment pas favorable avec deux matchs difficiles à venir, contre Oklahoma City (à domicile le 12, à l'extérieur le 15) et à Houston (le 13).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest