123 ORL
119 MEM
109 TOR
116 OKC
93 NYK
111 DEN
108 CLE
110 LAC
111 HOU
105 SAS
116 MIL
87 MIA
106 LAL
111 BKN

Les Timberwolves cherchent un nouveau meneur de jeu titulaire

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

A Minnesota, on recherche activement un meneur de jeu. La paire Ricky Rubio-Kris Dunn ne satisfait pas assez le front office.

Avec Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, les Minnesota Timberwolves disposent d’un duo de leaders jeunes et talentueux. Cependant, le front office estime qu’il manque un meneur de jeu de haut niveau dans cette équipe.

Présent depuis plusieurs années, Ricky Rubio est un bon joueur mais il ne parvient pas à faire l’unanimité. Il reste toujours un doute sur sa capacité à être titulaire dans une équipe de playoffs, notamment à l’Ouest.

L’été dernier, les Wolves ont tenté de résoudre ce problème via la draft. Le choix de Kris Dunn semblait pourtant judicieux. Mais, sans enterrer le joueur, sa saison de rookie a plus déçu qu’autre chose.

Par conséquent, Minnesota cherche un nouveau profil pour son effectif. Fini les jeunes prospects : il faut un joueur performant et dès maintenant. Pour cela, Tom Thibodeau a déjà ciblé trois profils.

Le trio gagnant serait composé de George Hill, Jrue Holiday et Jeff Teague. Ils sont tous les trois unrestricted free agents, ce qui leur permet de signer où ils veulent sans être retenu.

Si Hill semble parti pour s’installer dans un projet excitant comme celui de Utah, les deux autres sont des pistes crédibles. Holiday pourrait avoir envie de changer d’air après des années de blessures en Louisiane. De son côté, Jeff Teague pourrait être l’une des victimes de la reconstruction à Indiana.

A Minnesota de convaincre l’un d’entre eux. Par contre, une telle arrivée pousserait très certainement Ricky Rubio vers un départ.