Timofey Mozgov en difficulté à Cleveland

Les Cleveland Cavaliers sont repartis hier soir de Philadelphie avec une nouvelle victoire (95-85), mais aussi avec une question : que faire de Timofey Mozgov dont le temps de jeu est en chute libre?

Timofey Mozgov en difficulté à Cleveland
À 25 secondes de la fin de la première mi-temps, les Cleveland Cavaliers ont l'occasion de poser le jeu et de marquer une dernière fois. C'était sans compter sur Timofey Mozgov qui tape un airball à 3 points dans le corner alors qu'il reste 7 secondes, avant d'être battu en contre-attaque par les Philadelphia Sixers et Jahlil Okafor. Mozgov passera le reste de la soirée sur le banc. Sur le coup, LeBron James ne cache pas sa frustration ainsi que David Blatt, le coach des Cavs, qui est revenu sur l'action après la rencontre :
"On a pris un tir trop rapidement", a-t-il déclaré à ESPN."On ne prend pas de tir alors qu'il reste 7 secondes sur l'horloge et que vous avez la dernière possession offensive. Peu importe qui le prend ou la situation dans laquelle il est, vous voulez avoir le dernier tir."
Une action qui résume la galère dans laquelle se trouve Timofey Mozgov en ce moment. Le pivot voit son temps de jeu chuter (11 minutes par match en janvier contre 18 sur la saison), avec Tristan Thompson placé dans le cinq majeur depuis fin décembre, et son apport statistique fondre (4,4 pts et 4,6 rbds). Une situation qui inquiète LeBron James :
"Je ne sais pas où il en est mentalement. Lui seul peut le savoir. En tant que leader, je dois lui donner le plus d'énergie positive possible, et lui expliquer ce qu'il doit faire pour l'équipe. Mais au bout du compte, vous pouvez dire tout ce que vous voulez à quelqu'un mais il doit aussi comprendre par lui-même. Je pense qu'il en est là."
Si les Cavs n'ont pour l'instant manifesté aucune intention de transférer Mozgov, plusieurs équipes sont déjà sur le coup pour récupérer l'intérieur russe. L'intéressé reste confiant sur sa capacité à retrouver son niveau de jeu :
"Je vais dans la bonne direction. Je ne me suis jamais senti aussi bien depuis mon opération. Mon genou va de mieux en mieux et je pense que je vais dans la bonne direction."