Timofey Mozgov : « J’adorerais jouer avec LeBron »

Ciblé par les Cleveland Cavaliers, Timofey Mozgov ne cache pas son intérêt par un départ pour l'Ohio où il retrouverait son ancien sélectionneur, David Blatt et où il aurait la possibilité d'évoluer aux côtés de LeBron James.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Timofey Mozgov : « J’adorerais jouer avec LeBron »
Actuellement en Russie, Timofey Mozgov s'est récemment rendu à un tournoi de jeunes parrainé par la NBA. Et s'il est toujours en vacances, le pivot des Nuggets a évidemment eu vent des rumeurs qui font état de l'intérêt de Cleveland à son égard. Interrogé sur la question par la presse russe, il n'a pas caché son intérêt pour un éventuel transfert au Cavaliers où il retrouverait son ancien sélectionneur, David Blatt pour qui il garde la plus grande estime.
« Bien sûr, ce serait très intéressant de jouer pour l’équipe de David Blatt. Je connais très bien sa philosophie de coaching depuis que j’ai travaillé avec lui avec l’équipe nationale russe. Ce que j’aime avec Blatt, c’est qu’il fixe toujours les objectifs les plus élevés pour lui et pour l’équipe. »
L'ancien Knick reste toutefois lucide quant à sa situation. Auteur d'une saison des plus convaincantes avec Denver l'année dernière, il n'entamera pas de bras de fer avec ses dirigeants pour quitter le Colorado où il espère confirmer sa montée en puissance observée lors d'un dernier exercice où il affiché ses meilleures stats en carrière avec des moyennes de 9,4 points et 6,4 rebonds en 21 minutes.
« Jusqu’à présent, toutes ce qui se dit sur un trade à Cleveland n’est que rumeur. Ma dernière saison à Denver a été bonne et essayer de faire quelque chose pour quitter l’équipe ne serait pas intelligent. »
La perpective d'évoluer aux côtés de joueurs de renoms comme Kevin Love et surtout LeBron James reste néanmoins une immense opportunité pour le joueur de 28 ans. Mais alors qu'il est en passe de s'imposer aux Nuggets, partir pour Cleveland où il jouerait un rôle secondaire serait selon lui un mauvais calcul.
« J’adorerais jouer avec LeBron. Mais même si jouer pour un contender est cool, vous devez comprendre que je veux faire partie d’une équipe et ne pas seulement rejoindre un prétendant au titre et être un fardeau. »
 
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest