Timothé Luwawu pense aux Bleus et il a bien raison

Timothé Luwawu a de bonnes chances de participer à la préparation des Bleus avant l'Euro. Et d'intégrer le groupe France pour de bon ?

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié
Timothé Luwawu pense aux Bleus et il a bien raison

NBA Timothé Luwawu-CabarrotAlors que Nicolas Batum a récemment confirmé son forfait pour l’Euro et que le doute plane sur les participations de Rudy Gobert et d‘Evan Fournier, l’équipe de France 2017 devrait afficher un visage bien différent.

Parmi les nouvelles têtes que l’on pourrait voir figurer durant le tournoi, il y aura peut-être celle de Timothé Luwawu-Cabarrot (22 ans, 1m98). L’ancien Antibois a réalisé une première saison encourageante en NBA avec Philadelphie, notamment en s'imposant comme un titulaire en fin de saison.

Interrogé par l’Equipe sur sa possible participation à la préparation d'avant-compétition, l’ailier n’a pas caché son enthousiasme. « C’est une fierté, ça fait toujours plaisir de représenter, de porter le maillot de l’équipe de France et d’être dans les meilleurs du pays. C’est aussi une autre forme d’exposition devant les supporters français, des gens qui ne te connaissent pas vraiment […] Quand l’équipe de France t’appelle, tu dis oui, c’est presque une obligation envers toi-même ».

Reste à voir s’il saura se faire sa place pendant la préparation, dans un registre d'arrière/ailier défensif qui ne sera sans doute pas de trop.

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest