111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Son tir, Ben Simmons va ignorer les conseils de Kobe Bryant

BasketSessionPar BasketSession Publié

Invité par Kobe Bryant à revoir totalement son shoot, le joueur des Philadelphia Sixers Ben Simmons va ignorer ce conseil pour seulement réaliser de petites modifications.

Si Ben Simmons a impressionné lors de sa saison rookie, le jeune talent des Philadelphia Sixers a tout de même affiché une grosse lacune : son shoot. Avec une mécanique particulière, l'Australien a montré ses limites dans ce domaine et certains de ses adversaires en ont profité. A l'image des défenses utilisées face à LeBron James au début de sa carrière, les équipes adverses ont avant tout protégé le cercle en laissant le champ libre à mi-distance à Simmons. Face à ce constat, la légende des Los Angeles Lakers Kobe Bryant lui avait carrément conseillé de reconstruire totalement son shoot. Mais le Sixer ne suivra pas cette voie.

"Je pense que je vais faire des changements, mais des changements mineurs. Reconstruire tout mon tir, je ne l'envisage pas, non. Je vais travailler dessus, m'ajuster par rapport à la tenue du ballon, à la position de mes épaules aussi. Je vais juste prendre encore et encore des tirs", a répondu Ben Simmons pour USA Today.

Ben Simmons reste conscient du problème

Malgré tout, Ben Simmons reste lucide sur sa marge de progression dans ce domaine. Lors de la série contre les Boston Celtics, ses difficultés dans ce secteur de jeu ont plombé son équipe. Et du coup, le joueur de 21 ans va énormément travailler dans ce domaine.

"Bien évidemment, je suis bon pour attaquer la peinture et faire jouer mes coéquipiers. Ils essaient donc de m'empêcher de faire ça, et les Celtics ont réalisé un super boulot dans ce domaine. Je dois donc améliorer mon jeu dans ce domaine car si tu commences à mettre des tirs, ils sont obligés de changer défensivement. Tous les détails comptent", a-t-il prévenu.

Pour passer un véritable cap dans sa carrière, Ben Simmons connait le modèle à suivre : LeBron James.