- BKN
- PHI
- SAS
- DEN
- LAC
- GSW

Tobias Harris se voyait aux Sixers avant même d’y être tradé

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Les Philadelphia Sixers faisaient visiblement partie de la short list de Tobias Harris pour la prochaine free agency avant qu'il y soit transféré.

Ce n’est jamais facile d’être transféré au beau milieu de la saison. Tobias Harris commence presque à en avoir l’habitude. Il a été envoyé de Milwaukee à Orlando. Puis d’Orlando à Detroit. De Detroit à Los Angeles. Et maintenant de Los Angeles à Philadelphia. Toujours en cours d’exercice. Mais cette fois, ça aurait pu être pire. Il a été expédié chez un concurrent aux finales NBA. Les Sixers. Une franchise pour laquelle il se voyait bien jouer en plus ! Il a lui-même déclaré à The Athletic que l’organisation faisait partie de sa liste pour sa free agency (il sera libre cet été) avant même d’y avoir été transféré.

« J’étais excité [quand il a appris le trade]. J’ai vu le groupe que les Sixers ont mis en place avec Joel (Embiid) et Ben (Simmons). Je ne pouvais pas demander mieux. »

Ailier-intérieur fuyant qui n’a pas nécessairement besoin de monopoliser la balle pour marquer, Tobias Harris a le profil pour s’intégrer dans n’importe quel système. Son adaptation aux Sixers se passe donc plutôt bien. Il a quasiment les mêmes stats (après 13 matches) que celles qu’il compilait aux Clippers : 20 points, 8 rebonds, 50% aux tirs et 40% à trois-points. Il est fort probable que les dirigeants de Philly le conserve, même au prix fort, en juillet prochain.