Tom Thibodeau sous le charme de Pau Gasol

En l'espace de quelques semaines, Pau Gasol s'est mis tout le monde dans sa poche aux Chicago Bulls et plus particulièrement son coach Tom Thibodeau.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La réussite de Pau Gasol aux Chicago Bulls est presque évidente tant l'intérieur espagnol semble parfaitement correspondre à cette franchise. Avec Joakim Noah, il devrait former un duo terrifiant tout au long de la saison régulière et bien sûr lors des playoffs. L'ailier-fort est arrivé dans l'Illinois avec une solide réputation après un Mondial convaincant sur le plan personnel et il a une nouvelle impressionné son monde lors du training camp. Selon Tom Thibodeau, le coach des Bulls, l'impact de Pau Gasol est inestimable sur et en dehors des terrains :
"Il est toujours présent, il est très intelligent. J'ai eu la chance quand j'étais à Boston d'être face à lui lors des Finales NBA par deux fois, et j'ai appris beaucoup grâce à lui juste sur sa préparation. Et je m'en suis vraiment rendu compte en le regardant bosser cet été. Il est bon, c'est un vrai professionnel et il joue pour gagner. Je pense que c'est pour ça qu'il s’intègre aussi bien ici", a déclaré Tom Thibodeau à ESPN.
Au sein d'une équipe relativement jeune, il est le seul jouer à avoir remporté un titre de champion NBA parmi les cadres de la franchise et forcément, il a aussi un rôle de leader à jouer selon Tom Thibodeau :
"Je pense qu'un vétéran comme lui est très important. Un gars comme lui, il sait exactement ce qu'il faut faire jour après jour. Quand je lui ai parlé cet été, j'ai compris combien gagner était important pour lui, quand il s'engage, c'est toujours avec un objectif spécial."
Alors que Tom Thibodeau est particulièrement dur avec ses joueurs depuis le début de la préparation, ses compliments pour Pau Gasol sont une nouvelle fois la preuve du grand professionnalisme de l'Espagnol. Malgré de petites douleurs au dos lors ce training camp, l'Ibérique devrait rapidement retrouver les parquets afin de se montrer à la hauteur des louanges de son coach.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest