Tom Thibodeau croit en Jimmer Fredette

S'il ne l'a pour l'instant que très peu utilisé, Tom Thibodeau pense que Jimmer Fredette a trouvé chaussure à son pied à Chicago.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La signature de Jimmer Fredette à Chicago en avait surpris plus d'un. Pas franchement réputé pour ses qualités défensives et globalement en difficulté depuis son arrivée en NBA, le jeune shooteur était pourtant dans le viseur de Tom Thibodeau depuis plusieurs mois. Le coach des Bulls s'est déclaré ravi que l'ancienne starlette universitaire ait rejoint l'Illinois et est persuadé qu'il est capable de s'adapter à son nouvel environnement et à la mentalité locale.
"J'ai toujours trouvé qu'il avait fait du bon boulot à chaque fois qu'il a joué contre nous. Jimmer est plus qu'un shooteur. Je pense qu'il est aussi capable d'être efficace sur le pick and roll. C'est également un bon manieur de ballon. Il doit évidemment apprendre les bonnes choses défensivement et ce sera sans doute le plus difficile des ajustements pour lui", a expliqué Thibodeau dans le Sacramento Bee.
Fredette, dont le temps de jeu est pour l'instant un peu limité à Chicago, aimerait prouver qu'il vaut mieux que son statut d'universitaire doué mais limité en NBA.
"Cela arrive à beaucoup de monde de ne pas être une star immédiatement ou même de trouver le rôle qui lui convient. Il faut aussi trouver la bonne équipe. J'espère que ce sera le cas pour moi avec Chicago. J'aime vraiment le style de l'équipe. Les gars jouent dur mais n'ont pas de grosses qualités au niveau du shoot extérieur. C'est l'une de mes forces et je pense que je peux me fondre dans cette organisation".
 
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest