Tom Thibodeau : « Nous nous attendons à ce que Derrick Rose redevienne le joueur qu’il était »

Tom Thibodeau attend beaucoup du retour de Derrick Rose, la saison prochaine. Il est même convaincu qu'il sera meilleur qu'avant.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau : « Nous nous attendons à ce que Derrick Rose redevienne le joueur qu’il était »
Lors de sa tournée de promotion en Europe pour adidas, Derrick Rose a indiqué qu'il était de retour à 100%. Enfin une bonne nouvelle pour Tom Thibodeau qui a expliqué à ESPN Chicago qu'il réserverait le même temps de jeu à son meneur que celui réservé aux titulaires, lors des matches de présaison, et qu'il verrait à partir de là comment réagit physiquement le joueur.
"Nous verrons une fois que nous serons au training camp et nous allons avoir l'opportunité de travailler pendant l'automne. Mais nous devons garder à l'esprit qu'il a été éloigné des terrains pendant une très longue période. Donc pour la présaison - et je parle du training camp sur un mois pas juste une semaine - nous nous adapterons", a-t-il expliqué. "Nous verrons ce qu'il peut gérer. Je pense qu'il va être un peu rouillé au début, mais je m'attends à ce qu'il redevienne le joueur que nous connaissons tous et qu'il est."
Le joueur qu'il était et peut-être même plus. Le coach pense que Derrick Rose devrait revenir avec un meilleur shoot.
"Il a passé beaucoup de temps sur son shoot car c'est quasiment la seule chose qu'il était capable de faire en même temps que sa rééducation. Chaque année où il a été dans la ligue, il a ajouté quelque chose à son jeu. C'est donc la continuité de toutes les choses qu'il a faites par le passé. Chaque été, il se concentre sur quelque chose et nous pourrions voir plus de post-ups et de trucs dans ce genre, plus de catch-and-shoots pour lui aussi."
MVP de la ligue il y a deux ans, Derrick Rose est attendu comme le joueur qui permettra aux Chicago Bulls d'avoir une chance de remporter le titre NBA à l'avenir. C'est la raison pour laquelle Gar Forman et l'ensemble des dirigeants ne voulaient pas précipiter son retour.
"Je pense que les critiques qu'il a subies étaient vraiment injustes. Il a dit et nous avons toujours dit depuis le début qu'il ne reviendrait que quand il serait à 100%. Nous ne voulions pas avoir une vision à court terme là-dessus", a indiqué Forman.   "Derrick sera la clé pour nous, un joueur clé pour cette équipe et cette organisation pour les 10, 12, 14 prochaines années. Donc, pour nous comme pour Jerry Reinsdorf (le propriétaire des Bulls), il n'y a jamais eu de précipitation. Si nous sentions, et qu'il sentait, qu'il était 100% prêt à jouer, il aurait joué et si ce n'était pas le cas, ce n'était pas un problème pour nous. Nous avons eu une vision sur les 10 ou 12 prochaines années."
Désormais, plus rien ne devrait empêcher D-Rose de revenir, selon les dernières rumeurs, il pourrait même faire une apparition à la Drew League de Los Angeles dimanche.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest