Tom Thibodeau inquiet pour Derrick Rose

En attendant l'IRM que doit passer Derrick Rose, la nouvelle blessure du meneur de Chicago a plongé les Bulls dans l'inquiétude.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau inquiet pour Derrick Rose
Contraint de quitter le parquet à 3 minutes de la fin du troisième quart de la rencontre face aux Blazers, Derrick Rose est de retour à l'infirmerie. Une bien triste nouvelle pour les Bulls qui se retrouvent encore une fois privés de leur meneur vedette pour une durée indéterminée. En attendant les résultats de l'IRM que doit passer son joueur ce samedi, Tom Thibodeau avait du mal à cacher son pessimisme.
« Je suis inquiet. A chaque fois que quelqu’un se blesse, je suis inquiet », a confié le coach de Chi-Town à ESPN. « Mais je ne veux pas spéculer avant d’avoir plus d’informations. Nous en saurons plus ce samedi. »
Du côté de l'effectif de Chicago, on se prépare déjà à rejouer sans Derrick Rose et à se serrer les coudes en attendant son retour.
« Nous avons déjà fait sans lui. Nous venons de le récupérer. Il est évident que ce sera un coup dur de faire sans lui mais nous l’avons déjà fait et il faut continuer de jouer ensemble », explique Luol Deng.
Et alors que D-Rose a quitté la salle en béquilles hier soir, les Bulls s'attendent à vivre des heures difficiles. Tom Thibodeau a d'ailleurs conscience qu'aucun cadeau ne sera fait à son équipe en l'absence de son franchise player.
« Nous allons prendre ça étape par étape. Nous devons trouver des solutions et c’est ce que nous allons faire. Il y a des matches qui arrivent et personne ne sera désolé pour nous. Donc il faut qu’on soit prêt. »
Rappelons que Derrick Rose est touché au genou droit, autrement dit celui qui n'avait pas été opéré. Espérons pour lui et pour les Bulls qu'il ne s'agisse que d'une simple alerte. En attendant, c'est tout Chicago qui retient son souffle.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest