Tom Thibodeau est jaloux des Spurs

Tom Thibodeau a confié avoir regardé les matches de pré-saison des San Antonio Spurs et lui aussi il aimerait avoir la chance d'autant utiliser ses cadres.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau est jaloux des Spurs
Tom Thibodeau qui repose ses cadres, Gregg Popovich qui les fait jouer plus de 30 minutes par match, c'est le monde à l'envers lors de cette pré-saison. Lors des deux premiers matches de préparation des San Antonio Spurs, Tim Duncan a un temps de jeu moyen de 34 minutes et Tony Parker dispose de 35,5 minutes de jeu par rencontre, bien loin des standards qu'ils affichent lors de la saison régulière. À l'inverse, Joakim Noah n'a pas dépassé les 19 minutes de jeu et Derrick Rose a passé seulement 16,7 minutes de moyenne sur les deux rencontres de son équipe. Pourtant, Tom Thibodeau aimerait beaucoup pousser ses joueurs comme le fait Gregg Popovich avec les Spurs :
"Je regarde les Spurs et ils ont clairement le titre comme objectif. Parker et Duncan jouent beaucoup dès le départ, je pense que c'est le signe qu'ils sont prêts à en découdre. C'est un message fort qu'ils sont en train d'envoyer, ils se préparent à défendre leur titre et il va falloir les combattre pour les priver de ce back-to-back. C'est vraiment quelque chose que j'aimerais aussi utiliser en saison régulière si la santé de mes joueurs le permet", a expliqué Tom Thibodeau à CSN Chicago.
C'est aussi ça la différence entre les deux entraîneurs. Gregg Popovich en demande peut être beaucoup à ses joueurs lors de la préparation, mais ils ne dépasseront jamais les 30 minutes de jeu sur la saison régulière. Alors qu'à l'inverse, Tom Thibodeau est connu pour faire jouer ses cadres énormément sur la saison régulière. Grâce à son effectif très riche, le coach des Bulls pourrait s'inspirer de la politique de Gregg Popovich pour garder ses stars au frais pour les playoffs.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest