Tom Thibodeau va limiter le temps de jeu de Joakim Noah

Tom Thibodeau change de méthode. Il entend désormais limiter le temps de jeu de ses superstars la saison prochaine.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau va limiter le temps de jeu de Joakim Noah
Éreinté, Joakim Noah s'est donné sans compter tout au long de la saison régulière. 37 minutes de jeu en moyenne durant la saison régulière, 34 pendant les playoffs, "Jooks" n'avait jamais passé autant de temps sur les parquets depuis l'arrivée de Tom Thibodeau à la tête des Chicago Bulls. Et ce malgré des blessures à répétition. Thibs entend changer de stratégie avec son pivot titulaire la saison prochaine.
"Le temps de jeu de Joakim va diminuer. On avait pas le choix avec la blessure de Kirk (Hinrich), Jo devait jouer pour mener l'attaque. Ses minutes vont sûrement diminué durant la seconde partie de la saison. Celle de Luol (Deng) aussi même si les small forward ont l'habitude de jouer autour des 38 minutes dans cette ligue", a expliqué le coach des Bulls à ESPN.
Joakim Noah se remet actuellement de sa blessure à la voûte plantaire. Il va pouvoir bénéficier de l'été pour se reposer et soigner totalement sa blessure. Tom Thibodeau envisagerait donc - enfin diront les observateurs critiques - de réduire le temps de jeu de ses stars à l'approche des playoffs. En conséquence, Taj Gibson, Nazr Mohammed mais aussi le rookie Erik Murphy pourraient passer un peu plus de temps sur le parquet la saison prochaine.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest