Tom Thibodeau, l’éternel insatisfait des Bulls

Malgré la première victoire des Chicago Bulls en pré-saison sur les Milwaukee Bucks, Tom Thibodeau était plus préoccupé par la préparation de ses joueurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau, l’éternel insatisfait des Bulls
Tom Thibodeau n'est pas connu pour être un tendre et ce n'est pas une simple victoire en pré-saison qui va le contenter. Très ambitieux cette saison avec les Chicago Bulls, l'entraîneur est particulièrement exigent avec ses joueurs lors de ce training camp. Il faut dire qu'il dispose actuellement de l'un des plus beaux effectifs de la ligue et qu'il peut clairement prétendre au titre de champion NBA. Malgré la victoire de ses troupes 91-85 contre les Milwaukee Bucks, Tom Thibodeau n'était pas heureux de la performance collective de ses hommes et il a montré son agacement en conférence de presse :
"On va gagner certains matches, on va en perdre d'autres. Bien sûr, on veut en gagner le plus possible, mais je suis très préoccupé de savoir si nous faisons les choses nécessaires pour gagner. Il faut travailler tous les jours et ne pas prendre de repos dans votre route vers le succès, il faut être tranchant et être tranchant rapidement. La saison est longue et il faut se préparer pour ça", a expliqué Tom Thibodeau à ESPN.
Tom Thibodeau est tout de même très dur avec ses joueurs. Cette nuit, Derrick Rose s'est montré à son avantage avec certaines actions de grande classe et le duo Joakim Noah - Pau Gasol a cumulé 30 points, 15 rebonds (et on ne parle pas des bonnes performances de Jimmy Butler et Doug McDermott). Néanmoins, c'est surtout l'occasion pour Tom Thibodeau de mettre sous pression ses joueurs afin de tirer le maximum d'eux lors de cette préparation. Comme il l'a parfaitement déclaré, la saison sera longue et il doit concerner l'ensemble de l'effectif dans sa quête du titre de champion NBA.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest