Tom Thibodeau la nouvelle vitrine des Bulls ?

En l'absence de Derrick Rose, Tom Thibodeau est devenu le nouveau visage des Chicago Bulls.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau la nouvelle vitrine des Bulls ?
Quatrièmes à l'Est avec 27 victoires pour 25 défaites, Chicago tient toujours bon malgré l'absence de Derrick Rose et le départ de Luol Deng. Si on y regarde de plus près, on s'aperçoit même que les Bulls gagnent plus de matches sans leurs deux joueurs emblématiques puisqu'ils présentaient un bilan de 5 victoires et 5 défaites avec D-Rose et de 14-18 avant le trade de l'ailier britannique à Portland. Et alors que certains estimaient que la saison de Chicago était terminée, Tom Thibodeau a quant à lui continué à s'appuyer sur son collectif et sur une défense toujours aussi rugueuse. Des ingrédients qui sont aujourd'hui la marque de fabrique d'une franchise qui, malgré les épreuves qu'elle doit traverser depuis deux ans, est toujours restée compétitive.
« On essaie de s’habituer à la victoire », a confié le coach des Bulls au Chicago Tribune. « A chaque fois que quelque chose arrive comme la perte de Derrick Rose ou celle Luol Deng, cela offre des opportunités aux autres de grandir. C’est que nous voyons en ce moment. »
En l'absence de Derrick Rose, bloqué à l'infirmerie ces deux saisons, c'est donc Tom Thibodeau qui est devenu la nouvelle vitrine de la franchise. Une nouvelle fois candidat au titre de coach de l'année, il continue d'imposer sa patte à la tête d'une équipe qu'il définit un mot :
« Le combat ». « Nous avons dû gérer et supporter l’adversité avec ces blessures. Mais dans l’ensemble, l’équipe a bien réagi lors des 20-25 derniers matches en montrant une grande volonté et une grande détermination pour surmonter les épreuves. On commence à y croire. »
Et alors que les rumeurs évoquaient son possible départ, les Bulls ne devraient pas prendre le risque de perdre leur meilleur ambassadeur qui représente un argument de poids pour attirer une nouvelle star dans l'Illinois l'été prochain.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest