Tom Thibodeau répond à Taj Gibson, « ce font des foutaises »

Tom Thibodeau, Taj Gibson et Joakim Noah ne sont pas tout à fait d'accord sur les motifs de la (légère) régression des Bulls en défense cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau répond à Taj Gibson, « ce font des foutaises »
Le succès des Chicago Bulls passe par une défense de fer. Depuis l'arrivée de Tom Thibodeau sur le banc de la franchise, en 2010, les taureaux se sont classés chaque saison parmi les deux ou trois meilleures équipes de la ligue dans ce domaine. Après une vingtaine de matches, les Chicagoans ont la neuvième meilleure défense NBA. C'est bien, mais c'est insuffisant. Même si l'attaque des Bulls est en nette progression, les joueurs se doivent de retrouver leur efficacité d'autant pour s'affirmer comme l'armada la plus redoutable à l'Est. C'est aussi insuffisant pour Thibodeau, très exigeant dans le domaine. Taj Gibson et Joakim Noah, deux des meilleurs défenseurs des Bulls, ont expliqué cette légère régression par un manque de confiance. Une théorie qui n'a absolument pas plu au coach.
"Ce sont des conneries. La confiance vient avec le travail. C'est en bossant que l'on emmagasine de la confiance."   "C'est l'opinion du coach. Jo et moi avons donné le notre, nous sommes sur le parquet", a réagi Taj Gibson.
Ne pensez pas à un clash. Il 'agit peut-être simplement d'une incompréhension entre Tom Thibodeau et ses joueurs. Les Bulls sont réputés pour la cohésion du groupe ainsi que l'éthique professionnelle de ceux qui le composent. Tout devrait donc rapidement rentrer dans l'ordre.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest