Tom Thibodeau sous le charme de Nikola Mirotic

Cette nuit, les Memphis Grizzlies ont subi la loi des Chicago Bulls notamment à cause de la superbe performance de Nikola Mirotic : 27 points, 8 rebonds.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau sous le charme de Nikola Mirotic
Nikola Mirotic ne devait pas avoir un temps de jeu important avant le début de saison, Tom Thibodeau n'était pas vraiment fan de donner des responsabilités à ses rookies. Pourtant, de match en match, de semaine en semaine, l'intérieur espagnol a gagné du crédit auprès de son entraîneur notamment lors des blessures de Taj Gibson ou encore de Joakim Noah. Cette nuit, il a encore profité de l'absence de Gibson pour tirer son épingle du jeu. En 30 minutes de jeu, il a fait très mal aux Memphis Grizzlies en compilant 27 points (à 6/6 à longue distance) et 8 rebonds. Sa performance a totalement convaincu son coach Tom Thibodeau :
"Il va encore s'améliorer. Je crois qu’il a fait 6/6 à trois points. Il n’hésite pas, mais il fait bien plus que seulement ça. Il n’a pas peur, il a fait des actions difficiles, il se bat sur tous les ballons tout le temps et il veut s’améliorer. Il n’est jamais satisfait et j’aime ça aussi chez lui. Il est incroyablement intelligent, il aime le basket et il bosse comme un fou", a déclaré Tom Thibodeau au Chicago Sun Times.
La force de Nikola Mirotic, c'est qu'il apporte un profil différent à l'intérieur. À l'inverse de Joakim Noah ou encore de Taj Gibson, l'espagnol est capable de s'écarter très loin du cercle et il est une véritable menace extérieure (son 6/6 à 3 points est le meilleur exemple). Avec la récente blessure de Jabari Parker, la bataille pour le titre de Rookie Of The Year est plus ouverte que jamais et Nikola Mirotic pourrait prétendre à ce trophée si jamais il parvient à rééditer ce genre de performance. Pour l'instant, avec 8,1 points, 5,3 rebonds et 1,2 passes décisives de moyenne en 18 minutes, il est clairement l'un des prétendants, mais il est surtout parvenu à entrer dans les bonnes grâces de Tom Thibodeau, et ça c'est peut-être encore plus fort.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest