Tom Thibodeau : « L’été est la meilleure période de l’année pour apprendre »

Tom Thibodeau est ravi de pouvoir bosser durant l'été avec le team USA. il y voit là une opportunité supplémentaire d'apprendre son métier.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau : « L’été est la meilleure période de l’année pour apprendre »
Tom Thibodeau et les vacances ne font pas bon ménage. Le tacticien des Chicago Bulls est un acharné de travail et un drogué de basket, obsédé par la progression et la recherche de la perfection. Histoire d'en apprendre un peu plus sur son job et d'occuper ses étés, Thibs est devenu l'un des assistants de coach K à la tête de team USA. Une opportunité qu'il ne pouvait pas manquer.
"J'ai été flatté qu'ils aient pensé à moi. Ce n'est pas quelque chose auquel je m'attendais", raconte Tom Thibodeau à Sporting News. "Mike Krzyzewski et Jerry Colangelo m'ont appelé et j'ai pensé que c'était une super opportunité pour apprendre. Je suis excité d'être ici. A chaque fois que vous avez l'occasion d'être entouré de grands joueurs et de grands coaches, vous ne pouvez pas laisser passer ça."
Thibs est venu faire ce qu'il fait de mieux, inculquer sa rigueur défensive aux jeunes ouailles de Team USA. L'entraîneur des Bulls est l'un (le ?) des meilleurs coaches disponibles dans la ligue dans ce domaine. C'est grâce à ses nombreux schémas défensifs qu'il s'est fait connaître comme l'un des meilleurs assistants de la NBA toujours victorieux (aux Rockets avec Yao et T-Mac, 22 victoires de suite... aux Celtics, champions NBA) avant de devenir l'un des coaches les plus respectés depuis son arrivée aux Bulls, il y a trois ans.
"J'ai le plus grand respect pour lui", raconte Jerry Colangelo. "C'est un gros bosseur, un col bleu. Il amène de la dureté et de la défense à notre équipe."
Bosser, encore et encore. Tom Thibodeau ne s'arrête jamais.
"L'été est la meilleure période de l'année pour apprendre. On demande à nos joueurs de travailler pendant l'été, on doit le faire aussi en tant que coach. C'est une occasion d'apprendre les méthodes des autres coaches. J'ai déjà pris des vacances, j'étais impatient de commencer."
Décidément, il ne changera jamais. Et tant mieux pour les Chicago Bulls et maintenant team USA...  
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest