- ORL
- PHI
- WAS
- CLE
- BOS
- CHI
- BKN
- MIA
- TOR
- DET

Tony Parker : « Je ne voulais pas finir assistant-coach chez les Spurs »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Tony Parker est revenu sur beIN Sports sur son choix de quitter San Antonio pour rejoindre Charlotte. Ce n'était en tout cas pas une histoire d'argent.

Tony Parker a tenu à mettre les choses au clair lundi, sur le plateau de l'Expresso de beIN Sports. Non, les Spurs ne lui ont pas fait une offre financière ridicule, comme on pu le supposer et le lire ici et là. Le nouveau meneur des Charlotte Hornets a choisi de partir tout simplement pour des raisons sportives. Ses perspectives à San Antonio devenaient limitées et un coup de fil a fait pencher la balance.

"Les Spurs m'ont offert la même chose que les Hornets. C'était plus à cause du rôle à jouer, pas de l'argent. C'est important que les gens sachent ça. Beaucoup d'entre eux étaient fâchés après les Spurs parce qu'ils pensaient qu'on ne m'avait rien offert. Ils l'ont fait. Je ne voulais juste pas finir comme un assistant-coach. C'est ce qu'ils m'ont proposé. Michael Jordan, mon idole, m'a appelé et je me suis dit 'banco'. Finir ma carrière dans cette équipe, c'est quelque chose de spécial. C'est MJ qui m'a donné envie de jouer au basket".

A Charlotte, Tony Parker ne sera pas assistant-coach. Mais il ne sera pas titulaire non plus, a priori. Kemba Walker est toujours là et c'est un rôle de back-up, ou de deuxième arrière en fin de match, qui attend "TP".