Légère élongation pour Tony Parker

Tony Parker s'est blessé aux ischio-jambiers en début de troisième quart-temps. Il est très incertain pour le prochain match.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Légère élongation pour Tony Parker
UPDATE : Légère élongation pour Tony Parker. Le meneur de jeu des Spurs a annoncé le résultat de l'IRM  il y a quelques minutes sur son compte Facebook. Il devrait donc pouvoir jouer le prochain match, dans la nuit de jeudi à vendredi. UPDATE : Touché à la cuisse cette nuit lors du mach 3 face au Miami Heat, Tony Parker a accordé une interview à RMC ce matin. Le meneur des San Antonio Spurs explique qu’il pourrait ne s’agir que d’une crampe et qu’il préfère rester optimiste.
"J’espère que c’est juste que mon muscle s’est fatigué ou que c’est une crampe. C’est bizarre. Pop’ (Gregg Popovich, son entraîneur) ne voulait pas prendre de risques. On était à +15 quand je suis sorti, à cinq minutes de la fin du troisième quart temps. Je suis allé voir les docteurs. Ils ont un peu tous peur, mais c’est normal parce qu’on ne sait pas trop."   "Si tu te fais une élongation, normalement, c’est sur une action et tu t’en rappelles. Moi, je ne m’en rappelle pas trop. C’est juste qu’à force, ça faisait un truc bizarre."
Durant le match, TP a tenté de revenir sur le parquet mais a préféré jouer la prudence.
« J'ai dit à Pop’ que ça ne servait à rien de prendre un risque. Danny (Green) et Gary (Neal) étaient chauds. On sait que les matchs 4 et 5 vont être beaucoup plus durs. »
Le meneur français passera une IRM aujourd’hui mais pourrait être forfait pour le match 4 si l’élongation est confirmée. Sur Twitter, Buck Harvey, journaliste à San Antonio, a confirmé l'hypothèse de la crampe et annoncé que Parker devrait être en mesure de jouer. Affaire à suivre... 7h28 : Très gros point noir d'une soirée de rêve pour les San Antonio Spurs vainqueurs 113 à 77 du Miami Heat dans le match 3 des finales NBA, Tony Parker a ressenti une douleur aux ischio-jambiers en début de troisième quart-temps. Il a joué avec cette blessure sur toute la période mais a été contraint de rester sur le banc pendant tout le quatrième quart. Il devrait passer une IRM, dès aujourd'hui, mais sa participation au match 4 qui se déroule dans la nuit de jeudi à vendredi est plus qu'incertaine. Après la rencontre, où il n'a signé que 6 points mais distribué 8 passes décisives en 27 minutes, il a confié espérer que ce ne soit qu'une crampe et il voulait rester positif quant à sa participation au prochain match. C'est tout ce qu'on souhaite à Tony Parker. Plus de nouvelle à venir dans la journée... Via Yahoo! Sports.
Afficher les commentaires (43)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest