- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

Tony Parker sur le transfert de Boris Diaw : « Je suis très triste mais c’est le business »

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est avec une profonde tristesse que Tony Parker a appris le transfert de Boris Diaw qui l'avait rejoint à San Antonio il y a quatre ans.

Boris Diaw Tony ParkerS'il bataillent actuellement ensemble pour valider leur billet pour Rio avec l'équipe de France, Tony Parker et Boris Diaw vont voir leurs chemins se séparer en club à partir de la saison prochaine. Après avoir évolué pendant quatre ans aux San Antonio Spurs, les deux compères ont appris cette semaine que le capitaine des Bleus porterait désormais le maillot du Utah Jazz où il retrouvera un autre membre de la "French Connection", Rudy Gobert.

Un départ qui ne laisse évidemment pas insensible "TP", frustré que la franchise ne soit pas parvenu à trouver un moyen de conserver son fidèle compagnon de route.

« Je suis très triste qu’il ait été transféré mais c’est le business. Je comprends ce que les Spurs essaient de faire. Nous accueillons Pau Gasol qui est l’un des meilleurs joueurs du monde. J’espérais que l’on puisse les garder tous les deux mais ça ne s’est pas produit. Je souhaite bonne chance à Boris dans l’Utah. Ils ont aussi une super équipe », a confié le meneur tricolore.

En espérant désormais que la France parvienne à décrocher leur qualification pour les Jeux Olympiques pour permettre à ses deux membres historiques terminent leur carrière internationale commune de la plus belle des manières.