Tony Parker compare le parcours des Bleus avec celui des Bulls de Jordan

Tony Parker a tenu à faire le rapprochement entre le parcours de l'équipe de France depuis 13 ans avec celui des Bulls de Michael Jordan.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker compare le parcours des Bleus avec celui des Bulls de Jordan
Comme une très grosse majorité de la planète basket, Tony Parker n'a jamais caché son admiration des Chicago Bulls de Michael Jordan. Et même si le meneur des San Antonio Spurs n'a jamais cherché à se comparer à Sa Majesté, force est de constater que TP est un peu notre MJ à nous autres français. En revanche, le tout nouveau champion d'Europe a fait quelques similitudes entre le parcours des Bleus au cours des dernières années avec celui des Bulls suite à l'arrivée de Jordan. Comme chacun sait, les tricolores en ont chié lutté avant de décrocher ce premier titre majeur arraché hier soir, sans contestation possible, dans la capitale slovène. Plus de dix ans de défaites, de désillusions mais aussi d'espoir pour Tony Parker, Boris Diaw et compères. A de nombreuses reprises, les Bleus sont tombés face aux Espagnols, alors maîtres du continent. D'où le rapprochement avec le parcours des Bulls tombés à maintes reprises face aux Pistons avant de décrocher le titre NBA en 1991, comme l'expliquait Parker à Pau Gasol lors d'un repas à Barcelone il y a trois mois :
"J'ai dit à Pau qu'il était la raison pour laquelle je revenais chaque année en équipe de France. C'est comme les Detroit Pistons et les Chicago Bulls, vous continuez de perdre tout en vous rapprochant." "Treize années que j'attends, à cause de toi", lançait ensuite Tony à Pau Gasol.
Il n'a plus besoin de courir, TP tient son titre. Comme Michael Jordan, le meneur de jeu des Bleus a su rebondir malgré les échecs. Pour le plus grand bonheur du basket français... Via ESPN
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest