Tony Parker, comme au bon vieux temps…

La nuit dernière, Tony Parker a été le meilleur joueur des San Antonio Spurs lors de la victoire face aux Denver Nuggets. Un vrai retour vers le passé.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker, comme au bon vieux temps…
Après un Eurobasket 2015 difficile avec l'équipe de France et le recrutement impressionnant des San Antonio Spurs cet été, Tony Parker l'avait concédé : son rôle allait changer au sein de la franchise texane. Moins dans la lumière, le meneur de jeu français allait devoir se muet en facilitateur pour ses leaders, LaMarcus Aldridge et Kawhi Leonard. Au sein du collectif de Gregg Popovich, le joueur de 33 ans était plutôt discret sur ce début de saison, il réalisait des performances correctes et participait ainsi aux bonnes prestations de son équipe. Mais cette nuit, face aux Denver Nuggets, Tony Parker a repris ses vieilles habitudes, il s'est comporté en leader en compilant 25 points et 9 passes décisives. Pour Danny Green, Tony a tout simplement été Tony. Pour l'intéressé, il a surtout été le symbole de la grande forme collective des Spurs...
"Mes coéquipiers ont effectué un superbe job en réalisant des écrans pour moi, c'était facile ensuite pour moi de choisir entre le shoot ou la passe. (...) Je pense que nous pouvons toujours progresser, nous avons eu 33 passes décisives, donc le mouvement est bon. C'est super d'avoir un tel chiffre au début de la saison", a souligné Tony Parker pour ESPN.
Alors effectivement, Tony Parker a bénéficié de l'aide de ses partenaires, mais sa performance ne doit pas être minimisée. À 9/14 aux tirs et avec seulement 3 turnovers, le Français a littéralement donné le tempo à son équipe, autant offensivement que défensivement puisqu'il a effectué un formidable travail sur le jeune Emmanuel Mudiay (5 points, 2/12 aux tirs). Depuis avril dernier, Tony Parker n'avait plus inscrit au moins 25 points dans un match NBA, c'est donc une très belle performance pour lui. Espérons qu'il se trouve sur le bon chemin et qu'il pourra à nouveau nous régaler en dominant un match comme il l'a fait la nuit dernière, il s'agirait d'une bonne nouvelle pour lui et pour les Spurs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest