Patrick Beesley « surpris » par la méthode de communication de Tony Parker

Interrogé par RMC sur le potentiel forfait de Tony Parker pour les JO, le DTN Patrick Beesley s'est dit surpris par la méthode de communication.

Patrick Beesley « surpris » par la méthode de communication de Tony Parker
Depuis ce lundi l'éventualité d'un forfait de Tony Parker pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio a suscité un grand nombre de commentaires. Père pour la deuxième fois à la fin du mois de juillet prochain, le meneur de jeu de l'Equipe de France a laissé planer le doute pendant son émission de radio sur RMC quant à sa participation aux JO et au TQO. Surtout ni le coach Vincent Collet ni la Fédération Française de Basket-ball n'ont été prévenus. Logiquement, cette méthode de communication a surpris le DTN Patrick Beesley :
"Ce n'est pas la surprise de la nouvelle, c'est la surprise de la méthode. L'annonce est faite avant tout dans les médias. N'étant pas au courant, oui il y a un effet de surprise. Avec Vincent (Collet) on est prêt à tout imaginer. On n'a pas des rêves, on est assez pragmatiques depuis le temps qu'on gère le dossier de l'équipe de France", a expliqué le DTN sur RMC.
S'il refuse de trop s'avancer sur une question dont il ne maîtrise pas tous les paramètres, Patrick Beesley a rappelé le pacte fait par Tony Parker et les joueurs de l'équipe de France lors du dernier Euro à Lille :
"J'en reste au pacte qui a été fait entre tous les joueurs dans les vestiaires à Lille où tout le monde a pris l'engagement d'être présent pour défendre les couleurs de la France pour aller aux Jeux"
Nul doute que ce dossier devrait être rapidement réglé.