Tony Parker futur proprio d’une franchise NBA ?

Président de l'ASVEL depuis 2014, Tony Parker rêve désormais de prendre les commandes d'une franchise NBA une fois sa carrière de basketteur terminée.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker futur proprio d’une franchise NBA ?
Sous contrat jusqu'en 2018 et alors qu'il s'est fixé pour objectif d'atteindre les vingt saisons avec les San Antonio Spurs, Tony Parker n'en demeure pas moins concentré sur son après-carrière. Président de l'ASVEL depuis 2014, le meneur français ambitionne désormais de vivre une expérience similaire aux Etats-Unis une fois à la retraite et de suivre les traces de son idole, Michael Jordan, en devenant à son tour le propriétaire d'une franchise NBA.
« J'ai envie de devenir un jour propriétaire d'une franchise NBA », confie-t-il dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche « C'est aussi pour ça que j'ai investi à l'Asvel en 2009, puis que j'ai racheté complètement le club et que j'en suis devenu le président en 2014. Ça me prépare pour la suite, en NBA. »
Selon le magazine Forbes, les San Antonio Spurs seraient actuellement valorisés à plus d'1 milliard de dollars tandis que la valeur d'une équipe comme les New York Knicks serait estimée à plus de 3 milliards de dollars. Des montants qui obligeraient alors "TP" à s'entourer d'un groupe d'investisseurs pour mener son projet à bien. Affaire à suivre...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest