Tony Parker à Pop : « Tu as été comme un deuxième père pour moi »

Honoré par les San Antonio Spurs cette nuit, Tony Parker a rendu un vibrant hommage à son coach de toujours Gregg Popovich.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Tony Parker à Pop : « Tu as été comme un deuxième père pour moi »

C’était une soirée spécialement organisée en l’honneur de Tony Parker cette nuit à San Antonio. Son numéro 9 a été retiré par les Spurs et le futur Hall Of Famer est donc à jamais dans l’Histoire de la franchise et de la NBA. Ses anciens coéquipiers étaient là pour l’occasion, ainsi que ses amis, sa famille et évidemment Gregg Popovich. Son coach de toujours qui peut prétendre figurer dans toutes les catégories. Parce que les deux hommes ont développé des liens très forts. Pop a pu voir TP grandir, de son arrivée dans la ligue à 19 ans jusqu’à aujourd’hui. Et quand Parker a pris le micro, il a évidemment eu des mots pour lui.

« Je sais que tu détestes quand on parle de toi. Mais l’impact que tu as eu sur ma vie… j’ai eu un père extraordinaire. Mais tu as été un deuxième père incroyable pour moi. Tu m’as aidé, tu m’as rendu meilleur. Tu as misé sur moi. Je me souviens quand j’avais 19 ans et que tu m’as dit de venir te rejoindre à l’arrière de l’avion pour m’annoncer que je serai titulaire au prochain match. J’étais là ‘quoi, je vais être dans le cinq ? Tu en as parlé à Tim [Duncan] ? Il est d’accord avec ça ?’ J’avais tellement peur. Merci d’avoir cru en moi. Tu m’as inspiré. J’essaye de faire la même chose avec l’équipe que je possède en France [l’ASVEL]. Merci beaucoup. »

Gregg Popovich était visiblement très ému après les mots de Tony Parker. Une belle séquence émotion.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest