Tony Parker : « J’adore jouer sous le maillot bleu, c’est un honneur »

International aux 130 sélections, Tony Parker ne manque jamais une occasion de rappeler son attachement au maillot bleu.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Tony Parker : « J’adore jouer sous le maillot bleu, c’est un honneur »
Présent depuis 2000 en Equipe de France, Tony Parker en est la figure de proue, et donc l’un des cadres avec Boris Diaw ou bien encore Florent Piétrus. Et comme il l’a expliqué pour 76actu, un été sans passer par la case bleue, le meneur des San Antonio Spurs ne le conçoit pas.
« Je vais aller jusqu’au Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Je respecte les décisions de tout le monde, chacun a son programme. Moi, j’adore jouer sous le maillot bleu, c’est un honneur. »   « Il y a pas mal d’absents, mais on va voir comment l’équipe va fonctionner et on verra. »
En attendant d’entamer la préparation pour la prochain Euro (à partir du 22 juillet), Tony Parker n’est pas pour autant inactif. Entre tournée promotionnelle en Chine, son camp de basket à Fécamp, les matches de gala (celui pour Batum Mama, l’association de Nicolas Batum), son agenda est en effet bien rempli. Pour autant, TP ne se plaint pas, loin de là.
« J’en prends (des vacances), ne vous inquiétez pas. Quand je serai à la retraite, j’en aurai plus. Pour le moment, il faut en profiter. De plus, j’ai de bons sponsors qui s’occupent bien de moi. La tournée en Chine était géniale. Une expérience unique. Je n’ai pas à me plaindre :  j’ai la belle vie. »
Afficher les commentaires (36)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest