Tony Parker : « Je me sens super bien »

A 10 jours de la reprise, Tony Parker est déjà satisfait par l'évolution de son niveau de forme.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « Je me sens super bien »
Meilleur marqueur des Spurs contre Atlanta dans la nuit de jeudi à vendredi, Tony Parker monte peu à peu en puissance. Et après une saison NBA marathon suivie par un campagne victorieuse mais épuisante à l'Euro avec l'équipe de France, le meneur des Bleus est désormais concentré sur l'année à venir avec trois objectifs en tête.
 « Etre sûr de retrouver le rythme et être certain de rester en forme. Et être prêt pour le 30 octobre parce c’est ce qui compte », a-t-il confié au San Antonio Express News.
Au vu du niveau de jeu qu'il a affiché face aux Hawks, TP peut déjà se satisfaire d'avoir déjà atteint ses deux premiers objectifs. Et si son temps de jeu est encore limité (19 minutes en moyenne en pré-saison), il fait confiance à Gregg Popovich qui devrait l'utiliser avec précaution afin qu'il soit à 100% pour le season opener.
« Je suis prêt. Mon dernier match en compétition remonte à deux ou trois semaines. Je sens que Gregg Popovich me gère à la perfection. Sans en faire trop. Je me sens super bien et je suis prêt à jouer. »
Le coach des Spurs est quant à lui certain que Tony Parker, au même titre que Tim Duncan ou Manu Ginobili, saura mettre son expérience à profit pour attaquer sa treizième saison NBA dans une forme optimale.
« Ils sont trop vieux pour être déconnectés », explique un Popovich, heureux de ne plus avoir à se soucier de la préparation de ses vétérans. « Ils font ça depuis tellement longtemps. C’est comme le vélo. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest