Tony Parker : « Je ne suis plus le même depuis ma blessure »

En difficulté cette saison, Tony Parker n'a pas fuit face à ses responsabilités. Le meneur des Spurs est conscient qu'il doit élever son niveau de jeu.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « Je ne suis plus le même depuis ma blessure »
Tony Parker a terminé la rencontre avec 2 petits points au compteur lors de la défaite des San Antonio Spurs contre les Portland Trail Blazers hier soir. Comme souvent cette saison, le meneur All-Star n'a pas pesé sur la partie. Il n'a pas su faire la différence et les Texans se sont une nouvelle fois inclinés face à un contender.
"C'est une période difficile", reconnait Tony Parker au San Antonio Express News. "Ça part de moi. Je ne mets pas de shoots et nos tireurs à trois-points ne sont pas adroits non plus. Je ne pense pas que l'on soit soudainement devenus mauvais. Il faut continuer à pousser et rester positif."
Blessé aux ischios plus tôt cette saison, Tony Parker peine à retrouver son rythme. Il est moins tranchant balle en main, ce qui nuit au bon développement du basket champagne des Spurs.
"Je ne suis plus le même depuis ma blessure mais je ne veux pas en faire une excuse. Tout le monde me connait, je ne suis pas comme ça."   "Il faut que je retrouve mon adresse à mi-distance, c'est la clé de tout ça. La défense recule lorsque je rate cinq ou six shoots. Le jeu va s'ouvrir lorsque je commencerai à mettre mes tirs."
Les défenseurs ont tendance à reculer face à Tony Parker, quitte à le laisser shooter en sortie d'écran alors qu'il était encore meurtrier en tête de raquette la saison dernière. Du coup, la pression est resserrée sur les shooteurs extérieurs texans, d'où les difficultés rencontrées en attaque par San Antonio cette année. Tony Parker n'est pas le seul responsable des résultats de son équipe, c'est évident. En revanche, il va falloir qu'il retrouve rapidement son rythme si les Spurs espèrent passer un tour en playoffs.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest