Tony Parker pousse LaMarcus Aldridge à prendre ses responsabilités

Pour sa seconde saison aux San Antonio Spurs, l'intérieur LaMarcus Aldridge doit être plus agressif selon son partenaire Tony Parker.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker pousse LaMarcus Aldridge à prendre ses responsabilités
Après une première saison assez moyenne dans l'ombre de Kawhi Leonard, l'intérieur LaMarcus Aldridge ne parvient toujours pas à assumer un rôle de leader sous les couleurs des San Antonio Spurs. Malgré le départ à la retraite de Tim Duncan, l'ailier-fort reste clairement en retrait avec des statistiques en baisse par rapport à l'an dernier (ses pires statistiques depuis son année rookie). Mais lors du Christmas Day face aux Chicago Bulls, Aldridge a réalisé un grand match, inscrivant 33 points, dont 20 dans le premier quart-temps. Et selon Tony Parker, San Antonio a besoin de voir LMA prendre ses responsabilités de cette manière.
"Je lui dis tous les jours qu'il a besoin de marquer plus, de prendre plus de tirs. Quand il joue de cette façon, comme le dernier match, il rend le boulot de tous les autres bien plus simple. Il met tellement la pression sur les défenses adverses, nous avons besoin de lui comme ça. (...) Ici, personne n'est égoïste. Il faut juste lui rappeler parler que l'on sait qu'il peut marquer et qu'il doit le faire. La première année, il avait du respect pour les vétérans. Mais c'est son équipe aussi, il doit prendre le contrôler. Il doit être plus agressif, je pense qu'il va le faire, il faut juste du temps", a commenté Tony Parker pour le San Antonio Express News.
Alors que plusieurs rumeurs ont indiqué en début de saison que LaMarcus Aldridge était frustré de ne pas être le patron des Spurs, cette intervention de l'un des vétérans du vestiaire devrait le ravir. Encourager à prendre ses responsabilités, l'ancien joueur des Portland Trail Blazers va-t-il sauter sur l'occasion pour prendre une nouvelle dimension ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest