Tony Parker : « On doit jouer comme si on avait faim »

Eliminés aux portes de la finale l'an dernier, les Spurs sont déterminés à aller jusqu'au bout cette saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « On doit jouer comme si on avait faim »
Si Tim Duncan a rempilé pour trois ans à San Antonio ce n'est certainement pas pour faire de la figuration. A 36 ans, il espère bien décrocher un nouveau titre après avoir laissé échappé une finale qui leur tendait les bras la saison dernière.
« On était presque en finale. J’espère qu’on va pouvoir construire à partir ce ça », a confié Duncan au Boston Herald.
Tony Parker est aussi motivé que son coéquipier avec qui il a remporté trois championnats. Et pour renouer avec le succès, le meneur français veut que les Spurs retrouvent l'envie en mettant de côté ce qui a déjà été accompli.
« Beaucoup nous voient comme les gentils Spurs. On doit jouer comme si avait faim, avec envie », estime TP. « On doit arrêter de dire qu’on a gagné beaucoup de titres et qu’on reviendra l’année suivante. On doit jouer avec plus d’attitude. »
Afin d'être plus « nasty », pour reprendre les termes de Gregg Popovich, Parker pourra s'inspirer de la bagarre entre Chris Brown et Drake qui l'a contraint à disputer les Jeux Olympiques avec des lunettes protection pour protéger son oeil meurtri par un éclat de verre. Un sujet qui a d'abord longtemps inquiété les Spurs mais sur lequel Duncan se permet aujourd'hui de railler son coéquipier.
« Ça a été le sujet de l’été. Je crois qu’il a essayé de gagner en 'street crédibilité'. »
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest