Tony Parker : « C’est le match le plus fou de ma carrière »

Tony Parker est revenu sur le match épique entre les San Antonio Spurs et les Warriors cette nuit. Un match dont il se souviendra.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « C’est le match le plus fou de ma carrière »
Les San Antonio Spurs et les Golden State Warriors se sont livrés un duel de folie, hier soir. Encore menés de 16 points à moins de 8 minutes de la fin du match, les Texans ont su remonter leur handicap sous l'impulsion d'un Tony Parker des plus inspirés (28 points au total) avant de finalement l'emporter en double prolongation. Épuisé après 48 minutes de combat acharné, le meneur de jeu de l'équipe de France revenait sur la performance des siens sur son site internet :
"C'était un match de folie, on revient de l'enfer. On a rien lâché alors que nous étions menés de 16 points. On a continué à se battre pour réaliser un come back de malade, pour partir en prolongation où tout était possible. On n'a pas baissé les bras dans le dernier quart-temps parce qu'on ne voulait pas sortir du match la tête basse. Quitte à perdre, il fallait au moins finir sur une bonne note."
Après avoir bazardé un shoot très douteux à 9 m ("je ne sais pas pourquoi il a fait ça", expliquait Tony Parker), Manu Ginobili a donc offert la victoire aux Spurs à la dernière seconde. Si la rencontre a laissé des traces dans les organismes, elle gardera une place particulière dans l'esprit de TP9 :
"C'est l'un des plus gros matches de ma carrière. Une chose est sûre, c'est le plus fou. Je n'ai jamais vécu un truc pareil, c'était complètement dingue. Je ne me rappelle pas avoir été autant fatigué après un match."
Tony Parker a tenu à saluer son adversaire direct, Stephen Curry, auteur de 44 points hier soir :
"C'est un joueur exceptionnel, ils ont une vraie bonne équipe, la série va être longue."
Suite de la série, mercredi prochain, toujours à San Antonio.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest