Tony Parker : “Il faut savoir passer la main”

En retrait depuis le début de l’Eurobasket 2015, le meneur de l'équipe de France Tony Parker n’en fait pas une montagne.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Tony Parker : “Il faut savoir passer la main”
Faut-il s’inquiéter de voir Tony Parker un peu en sourdine depuis le début de l’Eurobasket 2015 ? C’est un peu la question qui brûle les lèvres de nombreux observateurs, même Boris Diaw s'est exprimé à ce sujet devant la presse. Il faut dire que pendant longtemps on a évoqué une certaine "Parker-dépendance" des Bleus. Mais à l’instar de ce qu’il fait avec Kawhi Leonard aux  San Antonio Spurs, le maitre à jouer des Bleus passe le relais aux autres en douceur.
"A un moment donné, il faut savoir passer la main. J’ai toujours dit que je serais prêt à ne pas être égoïste, à savoir quand laisser les autres jouer, comme Nando, qui prend de l’ampleur […] Il n’y a pas à s’inquiéter pour moi, tout va bien (rires). Je suis juste content que l’équipe gagne. Je l’ai déjà dit : c’est mon dernier Euro. Je prends beaucoup de plaisir. Ce n’est que du bonus. Je ne suis pas là à essayer de mettre 30 points par match. Je veux juste qu’on gagne l’Euro. C’est le plus important", déclarait-il ainsi en conférence de presse.
Aussi Tony Parker a déjà montré en préparation qu’il était capable de sortir les Bleus de l’impasse quand il le fallait. Alors patience, le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euro n’a certainement pas encore dit son dernier mot lors de cette compétition à domicile...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest