Tony Parker raconte son premier workout catastrophique avec les Spurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tony Parker a tenu à revenir sur ses années à San Antonio, lui qui a été tradé aux Charlotte Hornets durant l'été après 17 années chez les Spurs.

Tony Parker n'est plus un joueur des San Antonio Spurs. Une phrase curieuse à écrire et à lire. Le meneur français a été tradé aux Charlotte Hornets durant l'été. Le moment lui a semblé venu de s'exprimer dans un texte publié ce lundi dans le Players' Tribune.

Tony Parker y évoque notamment ses débuts chaotiques avant la Draft et sa gratitude pour Gregg Popovich de ne pas l'avoir condamné trop tôt.

"Mon premier workout en NBA en 2001 a été un désastre. J'ai été nul de chez nul. Je pensais que mes rêves de NBA étaient terminés. C'était avec San Antonio. J'ai sans doute joué le pire basket de ma vie au plus mauvais moment. Juste devant Gregg Popovich et RC Buford. Ils avaient demandé à l'ancien joueur Lance Banks de me faire passer le workout. Il m'a dominé et m'a fait passer pour l'adolescent que j'étais..."

"Les gens voient toujours Pop comme un dur à cuire. Mais ce qui est drôle, c'est que je ne serais sans doute pas en NBA aujourd'hui s'il ne m'avait pas donné une seconde chance. Quand je suis revenu, j'ai mieux joué. [...] Il n'a pas cédé à sa première impression et il a juste voulu revoir un joueur qu'il avait bien aimé. Ce sont les principes de Pop. Peu après, j'entendais mon nom à la Draft".

Tony Parker est également revenu sur le jour où il est allé demander à Pop de mettre Dejounte Murray dans le cinq à sa place la saison dernière. On vous recommande vivement de lire cette tribune.