Tony Parker va retrouver les Spurs avec « les larmes aux yeux »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Parti des San Antonio Spurs après 17 saisons passées dans le Texas, Tony Parker y retourne ce soir pour la première fois sous les couleurs des Charlotte Hornets.

C’est une immense page de la carrière de Tony Parker – et de l’Histoire des San Antonio Spurs – qui s’est tournée quand le futur Hall Of Famer a quitté sa franchise de toujours en juillet dernier. Il avait le sentiment que les Charlotte Hornets « le désirait plus » que les Texans. Il a donc opté pour un nouveau challenge, après 17 saisons, 6 sélections au All-Star Game, 4 titres, 4 sélections dans l’une des trois All-NBA Teams et 1 trophée de MVP des finales. TP est une légende à San Antonio. Et il va être accueilli comme tel ce soir, lors de ses retrouvailles avec son ancienne organisation ainsi que ses supporters.

« Je ne serai pas surpris d’avoir les larmes aux yeux », avouait l’intéressé après son départ, en imaginant alors déjà son retour. « San Antonio, ça sera toujours la maison. »

Ce sera aussi un moment très particulier pour Gregg Popovich, coach qui a lancé Tony Parker en NBA et qui l’a accompagné depuis.

« C’est un jeune homme vraiment spécial. Je me suis toujours senti comme un deuxième père pour lui et il s’est comporté comme un fils. »

L’émotion sera donc au rendez-vous ce soir, lors du match entre les Charlotte Hornets et les San Antonio Spurs.