95 WAS
116 UTA
126 CLE
119 DET
105 BOS
114 DEN
128 TOR
92 NYK
111 SAS
105 GSW
107 OKC
116 MIA
125 DAL
129 NOP
101 PHO
116 CHI
106 POR
98 IND

Tony Parker va retrouver les Spurs avec « les larmes aux yeux »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Parti des San Antonio Spurs après 17 saisons passées dans le Texas, Tony Parker y retourne ce soir pour la première fois sous les couleurs des Charlotte Hornets.

C’est une immense page de la carrière de Tony Parker – et de l’Histoire des San Antonio Spurs – qui s’est tournée quand le futur Hall Of Famer a quitté sa franchise de toujours en juillet dernier. Il avait le sentiment que les Charlotte Hornets « le désirait plus » que les Texans. Il a donc opté pour un nouveau challenge, après 17 saisons, 6 sélections au All-Star Game, 4 titres, 4 sélections dans l’une des trois All-NBA Teams et 1 trophée de MVP des finales. TP est une légende à San Antonio. Et il va être accueilli comme tel ce soir, lors de ses retrouvailles avec son ancienne organisation ainsi que ses supporters.

« Je ne serai pas surpris d’avoir les larmes aux yeux », avouait l’intéressé après son départ, en imaginant alors déjà son retour. « San Antonio, ça sera toujours la maison. »

Ce sera aussi un moment très particulier pour Gregg Popovich, coach qui a lancé Tony Parker en NBA et qui l’a accompagné depuis.

« C’est un jeune homme vraiment spécial. Je me suis toujours senti comme un deuxième père pour lui et il s’est comporté comme un fils. »

L’émotion sera donc au rendez-vous ce soir, lors du match entre les Charlotte Hornets et les San Antonio Spurs.