Comme Tony Parker, ces stars NBA ont fini leur carrière avec un autre maillot

Comme Tony Parker, ces stars NBA ont fini leur carrière avec un autre maillot

Tony Parker a quitté les San Antonio Spurs et ça va nous faire tout drôle de le voir porter le maillot des Charlotte Hornets. Comme ces autres stars avant lui.

Patrick Ewing

patrick-ewing

Pendant des années, le grand Pat a incarné la franchise la plus populaire de la Côte Est avec fougue et application. Onze fois All-Star, deux fois finaliste NBA avec les Knicks et membre de la Dream Team de 92,  Ewing a passé 15 belles années à Big Apple, jusqu'à ce qu'il se lasse finalement des critiques (notamment la fameuse "Ewing Theory"qui énonce qu'une franchise joue mieux sans son meilleur joueur) et de son palmarès vierge.

Il réclame et obtient finalement un trade vers Seattle en l'an 2000, contre Glen Rice, Luc Longley, Travis Knight, Vladimir Stepania, Lazaro Borrell, Vernon Maxwell, deux premiers tours et deux seconds tours de Draft. A 38 ans, l'ancien de Georgetown n'a plus toutes ses jambes et l'expérience n'est pas franchement concluante, les Sonics finissant 10e de la Conférence Ouest. Après une saison complètement anecdotique pour ne pas dire embarrassante à Orlando, il prend sa retraite en formulant son regret de ne finalement pas avoir joué pour la même franchise jusqu'à la fin de sa carrière...

En tout cas, les fans des New York Knicks n'avaient clairement pas oublié Patrick Ewing :

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest