Tony Parker, un retour gagnant & convaincant

Pour son grand retour cette nuit face aux Los Angeles Clippers, Tony Parker a été le grand bonhomme de la victoire des San Antonio Spurs. Retour sur sa performance.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker, un retour gagnant & convaincant
26 points, 4 passes décisives et une victoire face aux Los Angeles Clippers, autant dire tout de suite que Tony Parker a parfaitement réussi son grand retour à la compétition. Absent depuis 5 matches après une blessure à la cuisse gauche, le meneur français est revenu sur les parquets à la surprise générale la nuit dernière et il s'est montré à la hauteur en donnant la victoire aux San Antonio Spurs. Pour son premier match depuis le 12 décembre (et encore, c'était un retour raté contre les Los Angeles Lakers), Tony Parker a particulièrement impressionné ses partenaires et ses entraîneurs :
"C'est un grand soulagement de retrouver Tony Parker. Il nous fait mieux jouer et il nous apporte de la confiance", a commenté Manu Ginobili à ESPN.   "Son rythme et sa confiance étaient bien meilleurs que je ne m’y attendais. Il a pris des shoots et n’a pas été timide", a déclaré Gregg Popovich.
Son retour n'était pas vraiment programmé pour ce match, mais c'est Tony Parker lui-même qui a demandé à revenir (à la surprise de Popovich d’ailleurs). Le Français a mal vécu le fait d'assister impuissant aux récentes défaites de sa franchise et il avait la volonté d'aider ses coéquipiers :
"C'était dur de les regarder en difficulté. C'était un moment compliqué, donc ce soir, je voulais juste apporter mon énergie et être agressif."
Mission parfaitement réussie pour Tony Parker, il a ainsi permis à son équipe de retrouver la victoire après une série de 4 défaites consécutives. Avec le meneur français à 100%, les Spurs pourraient rapidement remonter dans la hiérarchie de la conférence Ouest.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest